ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous désormais sur www.carathai.com . Le nouveau site Carathai.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conflit ?

Aller en bas 
+4
Cwell
Leviat
Végéta
Xanites
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:21

Végéta a écrit:
tu as testé de desactivé la carte son de ta carte mère voir si la température s’affole toujours? si une fois desactivée elle n'indique plus la chauffe la carte son est une solution pour ne pas te tapper un long Sav c est sur

J'ai désactivé les drivers, qui se rechargent automatiquement a chaque reboot windows. Y a un autre moyen de désactiver la carte son de la carte mêre ?

Sinon oui je viens d'avoir le sav il me proposent de renvoyer mon kit / carte mere + proc, delais 10 jour pour du remplacement pur et dur, 3 a 4 semaine pour réparer (je sens que je vais casser un peu plus la carte pour etre sur du remplacement plus que de la réparation Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:25

gaff si il voit cela viens de toi tu serras pas echanger Smile

oui tu peux la desactivé

tu ouvres ton poste de travail "Win+E"
click droit sur '"ordinateur " > propriété
gestionnaire de périphérique
et la dans la liste coté audio tu devrais la trouver , click droit désactivé
Revenir en haut Aller en bas
Thorbadin

Thorbadin


Messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2012

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:07

ATTENTION , ATTENTION !
Xanites, je te fais profiter de mon expérience personnelle :

Citation :
Sachant que pour l'instant mon PC est ouvert sur le coté et sorti de sous le bureau (donc moins de chaleur.
faux, un PC fermé est mieux refroidit qu'un PC ouvert, en effet le boitier a été concu pour un circuit d'écoulement d'air, qui en général entre par le devant ou le coté et ressort par les ventillos arrière.

Attention a speedfan, je l'utilise aussi (je l'ai utilisé)
Je n'ai jamais réussi a regulé mes ventillos en fonction de la consommation du PC,
j'ai tout essayé, le bios, des prog livré avec la CM rien n'y faisait, les ventillo tournaient toujour a fond.
Alors j'ai utilisé speed fan en parametrant des vitesse min et max.
Lorsque je n'étais pas dans un jeu, par ex pour regarder un film, seepfan fonctionnait bien,
par contre avec RIFT j'ai en des problèmes, en effet speedfan fonctionnant mal avec certain jeux,
il faisait tourné les ventillo faiblement, alors que mon PC consommait a fond , du coup SURCHAUFFE du CPU à plus de 80°, de la CG à plus de 95°, je pensait que mon PC était grillé et c'est la sécurité interne du PC (des sondes) qui ma coupé l'alimentation du PC.
Je peut te dire que ca surprend la 1ere fois, et depuis ce jour je ne l'ai jamais plus utilisé en jeux.

voila, si ca peut t'aider ..
Revenir en haut Aller en bas
puree
Champion
Champion
puree


Messages : 503
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 49
Localisation : alsace

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:51

alors ce que je peux te conseiller c'est de tout mettre a jour:
-bios
-pilote chipset carte mere
-pilote audio

ensuite verifie bien tes branchements ( au cas ou tu aurais mis ton casque sur le line in par exemple ^^), donc le mic sur le rose et le casque sur le vert. tu as essayé aussi avec les prises en facade si tu en as?

verifie aussi que la carte son interne est bien activée dans le bios ( ca se trouve surement dans system -> advanced -> integrated peripherals ). Si tu ne trouve pas essaye de charger les parametres optimaux du bios.

et surtout ne te fie pas aux temperatures de speedfan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:36

Au cas où, ne branche pas ton casque/enceintes sur le panneau frontal de ton boitier, mais bien au cul du PC sur la carte mère.
Le coup d'entendre le ventilo etc c'est souvent le panneau frontal à chier (comme le mien)

Sinon, va faire échanger ta carte mère, ca sent bizarre tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roroco

Roroco


Messages : 41
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:14

Je dirais pareil que cwell mais avant tout une petite tech. Test avec l'odorat pendant que le pc tourne si tu sent pas une odeur de chaud et aussi une fois que t'as arrété ton pc au touché si il ya des modules sur ta carte mere de chaud bouillant (80° tu le sentiras ^^^). Vielle tech de pere Castor :p
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:34

Thorbadin a écrit:
ATTENTION , ATTENTION !
Xanites, je te fais profiter de mon expérience personnelle :

Citation :
Sachant que pour l'instant mon PC est ouvert sur le coté et sorti de sous le bureau (donc moins de chaleur.
faux, un PC fermé est mieux refroidit qu'un PC ouvert, en effet le boitier a été concu pour un circuit d'écoulement d'air, qui en général entre par le devant ou le coté et ressort par les ventillos arrière.

Attention a speedfan, je l'utilise aussi (je l'ai utilisé)
Je n'ai jamais réussi a regulé mes ventillos en fonction de la consommation du PC,
j'ai tout essayé, le bios, des prog livré avec la CM rien n'y faisait, les ventillo tournaient toujour a fond.
Alors j'ai utilisé speed fan en parametrant des vitesse min et max.
Lorsque je n'étais pas dans un jeu, par ex pour regarder un film, seepfan fonctionnait bien,
par contre avec RIFT j'ai en des problèmes, en effet speedfan fonctionnant mal avec certain jeux,
il faisait tourné les ventillo faiblement, alors que mon PC consommait a fond , du coup SURCHAUFFE du CPU à plus de 80°, de la CG à plus de 95°, je pensait que mon PC était grillé et c'est la sécurité interne du PC (des sondes) qui ma coupé l'alimentation du PC.
Je peut te dire que ca surprend la 1ere fois, et depuis ce jour je ne l'ai jamais plus utilisé en jeux.

voila, si ca peut t'aider ..

Mes ventillos marchent toujours a fond, en jeu ou non (comme ça me fait pas chier et le bruit (faible qui plus est ) ne me dérange pas.

Le Hic, c'est que je monte a 80-90° avec aucune application chargé, juste sur le bureau...d'ou mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:38

puree a écrit:
alors ce que je peux te conseiller c'est de tout mettre a jour:
-bios
-pilote chipset carte mere
-pilote audio

ensuite verifie bien tes branchements ( au cas ou tu aurais mis ton casque sur le line in par exemple ^^), donc le mic sur le rose et le casque sur le vert. tu as essayé aussi avec les prises en facade si tu en as?

verifie aussi que la carte son interne est bien activée dans le bios ( ca se trouve surement dans system -> advanced -> integrated peripherals ). Si tu ne trouve pas essaye de charger les parametres optimaux du bios.

et surtout ne te fie pas aux temperatures de speedfan ^^

Tout est a jour de chez a jour via tous les drivers.com, les branchements sont bons aussi. le fil rose, sur le fil rose et le fil bleu sur le marron, non c'est pas ça alors je recommance, le fil rose sur le vert et le vert sur le blue, non c'est pas ca je recommence... oui ça aussi c'est vérifié.

Les températures de speedfan ont été cooroborée par le log de cwell (dont je ne me souviens plus le nom celui tout rouge flemme de sortir de mon post pour aller recup le nom un peu plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:39

Cwell a écrit:
Au cas où, ne branche pas ton casque/enceintes sur le panneau frontal de ton boitier, mais bien au cul du PC sur la carte mère.
Le coup d'entendre le ventilo etc c'est souvent le panneau frontal à chier (comme le mien)

Sinon, va faire échanger ta carte mère, ca sent bizarre tout ca Wink

Je ne branche JAMAIS rien sur le panneau de devant hormis une clé USB au besoin, mon micro casque est branché au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:45

Roroco a écrit:
Je dirais pareil que cwell mais avant tout une petite tech. Test avec l'odorat pendant que le pc tourne si tu sent pas une odeur de chaud et aussi une fois que t'as arrété ton pc au touché si il ya des modules sur ta carte mere de chaud bouillant (80° tu le sentiras ^^^). Vielle tech de pere Castor :p

Question odoratt, c'est mout, j'ai pas bcp d'odorat, mais j'ai effectivement l'impression de temps en temps que ça sens le roussi.

Bref je vais renvoyer ma carte mêre et mon proc (puisque c'est un kit upgrad, il ont besoin de tout), et je vais patienter, si j'ai le temps et l'envie, je remettrais mon ancienne carte mere et je reinstalle windows avec GW2 sur un autre DDur, pour ne pas prendre trop de retard, mais monter, demonter, remonter une carte mêre, ca me lourde.... (heureusement la notice est en francais).

Soit dit en passant mon son ne marche pas pour l'instant et speed fan est au vert.(enfin presque mais je suis en train de télécharger GW2, plus quelques apply qui tournent

Conflit ? - Page 2 Sans_t10

Je penche donc réellement sur un pb matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit ?   Conflit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancien forum :: Le Hall de la Guerre (Forum public) :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: