ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous désormais sur www.carathai.com . Le nouveau site Carathai.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MSI GT60

Aller en bas 
+3
Leviat
Chunk
Lukii
7 participants
AuteurMessage
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

MSI GT60 Empty
MessageSujet: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:54

Voila, un petit post inutile.. juste pour vous dire que je suis tombé amoureux de ce PC portable.. alors si vous projetez d'en acheter un et que vous avez le budget bien sur =P

http://www.ldlc.com/fiche/PB00129907.html
Revenir en haut Aller en bas
Chunk
Magistrat
Magistrat
Chunk


Messages : 931
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 43
Localisation : porrentruy Suisse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:34

ouais il est pas trop chere mais il n'y a pas de disque dur ssd qui est la base pour tout les gamers a l'heure actuel c'est pour ça que le prix reste résonnable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Leviat
Roi
Roi
Leviat


Messages : 791
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:07

Chunk a écrit:
il n'y a pas de disque dur ssd qui est la base pour tout les gamers a l'heure actuel

Ou pas, le ssd offre certes un certain confort mais ce n'est pas une base pour jouer pour autant et se le seras jamais (une carte graphique c'est une base par exemple).
Je t'invite a lire cet article qui explique comment fonctionne un ssd et ces "réel" capacités : http://www.presence-pc.com/tests/SSD-performances-jeux-23413/
A part lancer le jeu plus vite qu'avec un disque dur "classique" (sa dépend surtout de comment le jeu se lance au vu des test), un ssd n'a pratiquement aucune influence sur le gameplay ou la performance d'un jeu en condition normale d'utilisation.

Il a l'air pas mal, mais j'ai jamais été trop friand d'MSI, mauvais souvenir avec une carte mère, après les gout et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
warox
Novice
Novice



Messages : 80
Date d'inscription : 24/02/2012

Feuille de personnage
LVL: 50
Collections terminées: 0

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:39

perso j'ai celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00129250.html depuis presque 6 mois et j'en suis content.
PAr contre j'ai rajouté un SSD et je l'ai passé a 16GO de RAM
.Je suis un peu de l'avis de chunk sur un pc portable le SSD c'est presque olbigatoire vu le confort que ca apporte et pas que dans les jeux.

@Leviat : il est naze ton test, les mecs on testé des soit disant perfs de SSD en utilisant une config ou l'os est installé sur un DD classique. Du coup leur test veut juste rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leviat
Roi
Roi
Leviat


Messages : 791
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:55

C'est l'impact sur les jeux qui est testé. Tant que les jeux sont sur le ssd, ça a aucune importance que l'os y soit aussi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:20

pas vraiment
De nos jours, on passe pas mal de temps à "Alt tab", lancer 2 jeux, ouvrir 3 trucs en plus, et si ton système est sur HDD, ca rame dès qu'il y a un accès disque quel qu'il soit (le pire étant le Alt Tab en jeu). Là je n'ai aucun délai nul part

J'ai mon SSD depuis 2009 (Vertex 2, 275 Mo/s, pas un bête de course de nos jours) et ca boot Windows en moins de 10 sec, tout est lancé 10 à 20 fois plus vite, les zoning sont quasi instantanés, c'est un gain général dont je ne saurais plus me passer. On ne gagne peut être pas des FpS, mais on gagne partout ailleurs.
Hors de question de revenir à l'age de pierre clown
Revenir en haut Aller en bas
Leviat
Roi
Roi
Leviat


Messages : 791
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:25

Après que tu lances 3 jeux en même temps, fasse 4 verif. antivirus a la fois, boot en 10sec au lieu de 25sec ou que tu fasses 25 alt+tab en moins de 30sec c'est bien mais ce n'est pas ce qui est testé dans l'article et encore moins la question posé.

La question porte uniquement sur les performances en jeu que peut apporter un ssd et la réponse est : non il n'y a aucune différence de jouer avec un ssd ou un hdd en "condition normale d'utilisation". Ne pas faire l'amalgame entre confort et performance, pour un gamer un sdd n'apporte rien de plus qu'un hdd pour jouer, je voulais rien d'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
warox
Novice
Novice



Messages : 80
Date d'inscription : 24/02/2012

Feuille de personnage
LVL: 50
Collections terminées: 0

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:15

Leviat a écrit:
C'est l'impact sur les jeux qui est testé. Tant que les jeux sont sur le ssd, ça a aucune importance que l'os y soit aussi ou non.

Si car quand tu joues, ton os swap et la il swap sur un DD classique et pas un SSD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leviat
Roi
Roi
Leviat


Messages : 791
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:37

J'ai presque rigolé xD
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:11

C'est faux Leviat, tu prends le critère "FpS" comme le seul concernant la performance.
Or tous les temps de chargement, que ce soit au lancement du jeu ou transition entre les zones / niveaux doivent être inclus en tant que critère de performance.
Alors oui un SSD ne te fait pas gagner de FpS, mais les temps de chargement n'ont simplement plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Leviat
Roi
Roi
Leviat


Messages : 791
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:38

Le temps de chargement c'est du confort, la qualité de ton jeu au niveau performance et gameplay sera pas amélioré parce que t'aura un ssd, c'est juste ce que je veux dire.

C'est très bien expliqué dans l'article que c'est justement a cause des test qui prennent en compte le temps de chargement, les cinématiques, ect que les gens pensent que le ssd boost leur performances en jeu mais quand on regarde juste les performances et le gameplay (le plus important au final, c'est pas les temps de chargement qui font un jeu ou l'expérience d'un jeu) on voit bien que y'a aucune différence avec le hdd.

C'est très bien un ssd (j'en ai un sur le portable), mais c'est du confort sur les temps de chargement, rien de plus. Pour jouer, avec ou sans c'est pareil, c'est pas la base pour jouer et se le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:51

Comme j'affectionne moi aussi ce genre de débat, j'en profite pour apporter ma pierre a l'édifice vous êtes plutôt brocoli ou épinard ?
Revenir en haut Aller en bas
Isyriøn
Magistrat
Magistrat
Isyriøn


Messages : 2889
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:36

clairement épinards, ça te fais gagner en performance parce que tu boots au chiottes plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:56

Isyriøn a écrit:
clairement épinards, ça te fais gagner en performance parce que tu boots au chiottes plus vite!

Certes mais graphiquement après le boot au chiottes c'est....VERT, bon faut aimer le vert comme le rappelait a juste titre Leviat un peu plus haut, les gouts et LES COULEURS...

Je serais donc bien tenté d'introduire (quel beau mot) une polémique supplémentaire au débat deja très animé en déviant sur l'aubergine
Revenir en haut Aller en bas
Isyriøn
Magistrat
Magistrat
Isyriøn


Messages : 2889
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:42

qui n'a jamais rêvé d'un RAID-0 d'aubergines grillées?
tu gagnes facilement 3 secondes en défécation, priceless.
on le dira jamais assez, mais le bon gamer mange 5 fruits et légumes par jours, et NON leviat, les patates ça compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:30

Isyriøn a écrit:
qui n'a jamais rêvé d'un RAID-0 d'aubergines grillées?
tu gagnes facilement 3 secondes en défécation, priceless.
on le dira jamais assez, mais le bon gamer mange 5 fruits et légumes par jours, et NON leviat, les patates ça compte pas!

Je me pose activement la question la patate est elle un légume ou un féculent ? J'aurais nettement tendance a privilégier moi aussi le féculant, donc en effet leviat, les patates ça ne compte pas.

Mais parlons du fait qu'il est très important de nettoyer les légumes avant de les ingérer, sinon il risque d'y avoir du caca mou, alors oui tu gagnes 3 secondes en défécation, mais il ne faut pas perdre de vue que tu peux mettre 10 secondes de plus a t'essuyer le postérieur( et là il faut bien l'avouer ça dépend aussi directement de la qualité du papier utilisé) et en plus quelques secondes aussi de plus a te frotter les mains pour éviter de déposer des germes sur ton clavier/souris. Donc au final c'est une grosse perte de temps.

Donc le Raid 0 d'aubergines grillées OUI, mais je suis plutôt favorable au RAID Pizza tout en faisant bien attention que le fromage ne coule pas sur le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSI GT60 Empty
MessageSujet: Re: MSI GT60   MSI GT60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSI GT60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancien forum :: Le Hall de la Guerre (Forum public) :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: