ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous désormais sur www.carathai.com . Le nouveau site Carathai.

 

 ami caller en pc need you pour reglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:17

voila j explique mon cas:

voila ma ram : DDR3 OCZ OCZ3P1600LV2G 2048 Mo PC3-8500F X3
voila ma carte mere : http://www.commentcamarche.net/guide/1217142-asus-p6t-se avec un I7 920(triple chanel donc) +470gtx


sur ma config je trouve comme resultat cela :

DDR3 OCZ OCZ3P1600LV2G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
DDR3 OCZ OCZ3P1600LV2G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
DDR3 OCZ OCZ3P1600LV2G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)


donc voila ma première question:

pourquoi j ai de la ram sensé être cadencer a 1066 et la cela m'affiche que 533Mhz ? cela viens d'un réglages du bios ou est ce normal que le resultat soit divisé en deux

deuxieme qestion :

y gagnerais je beaucoup en passant sur du :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113055.html ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105677.html
ou c est juste pour des base de bécane a overcloking?


troixieme question :

ma carte mère ne gère que les PCI-e 16x/1x (j ai deux X16) est ce que je peux y mettre cette carte marchant en pci 4x:

http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/asus-carte-pci-express-sata-revision-3-0-usb-3-0-u3s6-54070.html?promocode=10135%29

je lis sur les commentaire que un mec l a branche sur le pci16

4emme question :

si je peux branché sur le Pci16 , pour y mettre un SSD sata 3; il va me falloir tout reinstaler, vais je galerer pendant l'install de windows pour detecter le disque ? je veux dire faudra t il a un moment mettre les drivers de la carte sata3 ou cela devrait se faire tout seul

5emme question :

j ai vu ce combo disque ssd + controlleur se mettant sur pci, mais justement il ce met sur le quel? je veux dire sur un *1 cela marcherai? il y a ecrit cela : Carte contrôleur SATA 6 Gb/s 2 ports sur bus PCI Express

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112991.html



Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: Re: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:53

ce combo la peut etre pas mal aussi je pense non?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111318.html controleur sata3 sur pce express 1

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120252.html corsair force 3 180go
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: Re: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:50

hmmm tu parles d'un SSD Sata 3, si c'est bien le cas, passe-toi de la carte PCIe pour le SATA 6, elle ne sert a rien Wink Tu ne gagneras pas de perf en jeu entre un SSD SATA 3 et 6 d'ailleurs. Le débit est plus gros, c'est sur, mais c'est vraiment les temps d'accès qui sont le plus gros gain de perf vs un disque classique. Et SATA 3, tu l'as direct sur ta carte mère (même chose que le HDD classsique)

Osef de la différence entre les kits mémoire, tu ne verras pas la différence en jeu, seulement sur des benchs, et encore vu que les 2 sont bien de base Wink
Pour le réglage, je sais que les miennes ont été auto-détectées par le bios et ca a pris le timing "opti" (en l’occurrence 1600Mhz). Ca reste dans les options du bios, j'ai été voir, mais pas touché vu que l'auto-detect l'a fait bien.
Par contre, il y a souvent un pont entre la fréquence bus proc et mémoire : pour ton histoire de 533 Mhz, tout a fait possible que tu aies un truc du genre 133 Mhz : 100 pour obtenir du 533:400 ou une connerie du genre, je ne sais pas si tu vois ce dont je parle. Si tu ne sais pas trop, ne tripote pas, de toute façon le gain ne serait que faible, probablement pas visible hors bench Proc-mémoire (en jeu tu ne vois pas la différence).
Pour 5€ de différence, prends les CL9, mais tu ne verras pas la différence de perf je pense (en jeu). Si tu as déjà 6 Go, je doute que tu aies besoin de plus réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: Re: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:12

ma carte mere ne gere pas le sata3 pour ca je veux prendre le controleur avec
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: Re: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:37

Végéta a écrit:
ma carte mere ne gere pas le sata3 pour ca je veux prendre le controleur avec

si tu as un i7 920 avec du triple channel, je serais très surpris que tu n'aies pas de Sata 3. Limite ca va ensemble, je ne suis pas assez au courant pour être plus précis. C'est quand même vieux la norme Sata 3
Revenir en haut Aller en bas
Leviat
Roi
Roi
Leviat


Messages : 791
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: Re: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:28

C'est vieux mais pas encore implémenté partout et sur tous les ports, tout a fait possible suivant l'ancienneté de ça carte mère que sa soit encore du sata2, un peu comme l'usb3 a titre d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: Re: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:37

voila c est ca j ai prit ma carte mere juste avant cela sorte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ami caller en pc need you pour reglage Empty
MessageSujet: Re: ami caller en pc need you pour reglage   ami caller en pc need you pour reglage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ami caller en pc need you pour reglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancien forum :: Le Hall de la Guerre (Forum public) :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: