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 Charte pour Guild Wars 2

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Végéta
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Végéta


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MessageSujet: Charte pour Guild Wars 2   Charte pour Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:12

Charte pour Guild Wars 2 Coollo11
Aux Héros, présents ou à venir,
s'en allant affronter les envahisseurs et les forces des Dragons Ancestraux nouvellement éveillés,
Carathaï vous salue!

Nous sommes un groupe de joueurs de tous horizons partageant une certaine vision du jeu : ambiance amicale, respect mutuel, entre-aide, tout en cherchant à s'améliorer et se dépasser.

Guildwars 2 proposant une grande variété d'activités, nous avons le désir d'exploiter tout le contenu qu'il propose. Nous nous fédérerons autour du Serveur contre Serveur (WvW ou RvR).
Les contenus PvE ou sPvP (BGs) feront partie de nos activités organisées, mais ils ne seront pas prioritaires sur nos 3 soirs de raid RvR hebdomadaire.


Même si Carathai est une guilde qui a pour objectif d'aller jusqu'au bout du jeu, de faire tout pour faire gagner notre serveur, une chose passera avant toutes les autres : la bonne ambiance.
Ici il y a de tout, jeune, moins jeune, femme, homme, HCgamer, Casual, chacun respecte l'autre et chacun respecte les règles de notre communauté, à savoir celles qui passent en priorité avant toutes les autres :


COMPORTEMENT EN JEU :

- Dites bonjour quand vous vous connectez, saluez vos camarades lorsque vous partez.

- N'oubliez pas que vous faites partie d'un groupe. Aussi, le comportement de chaque membre de la guilde se doit d'être respectable envers les autres joueurs. Cela veut dire envers les membres de la guilde, mais aussi les autres joueurs du serveur.
Les sanctions commenceront par un avertissement jusqu'à un bannissement si le comportement ne s'améliore pas.

- Vous devrez bien sûr respecter les membres de la guilde, à fortiori le staff, responsable de l'organisation de celle-ci.
Si un problème existe entre deux membres, merci de le régler en privé, ou d'en parler à un officier.

- Le Mumble est obligatoire. Il en va de la cohésion du groupe durant les combats. Cet outil doit être utilisé dans le respect des autres. Soyez en permanence en "Push to talk". En combat, vous êtes prié de le maintenir propre afin que chacun puisse suivre les consignes du lead.

- Vous ne pouvez pas faire partie d'une autre guilde. Si vous jouez sur une personnage secondaire, préférez activer la représentation de guilde (gain mutuel, accès au canal de guilde, etc.)

- AMUSEZ-VOUS Exclamation



ENTRAIDE ENTRE LES MEMBRES

- L'esprit d'équipe est important afin que nous passions tous de bons moments. Apportez votre assistance aux membres, que ce soit en répondant à des questions ou autres actions en jeu.

- Il est interdit de vendre un objet à un membre de la guilde. Le don, ou l'échange sont fortement encouragés, pour le bien de la guilde.
Les objets placés dans le coffre de la guilde serviront pour la guilde (artisanats, etc.)

- Équipement & Ressources : iront en priorité au main des joueurs et Artisans principaux, puis éventuellement à tout le monde selon les stocks & demandes. En dernier recours, ces objets dans le coffre de guilde que nous avons en quantité suffisante pourront faire l'objet d'une vente à l'autel des ventes afin de renflouer les finances de la guilde et ce seulement par un officier habilité à le faire.

- Impôt de Guilde : pour aider au bon fonctionnement de la guilde (achat des plans d'armes de siège, amélioration des objectifs WvW, consommables & ressources, etc.), il sera demandé une cotisation hebdomadaire à tous les membres. Elle sera financière et en ressources. Les montants & ressources seront déterminés 15 jours après le lancement du jeu. Ils seront modifiés & actualisés selon les besoins de la guilde à travers un message sur le forum.



MAIN/REROLL :

- Chaque membre doit choisir sérieusement son main, ce n'est que dans des cas très particuliers qu'il pourra le changer.
Les rerolls ne sont pas autorisés en Squad RvR et en instance PvE, sauf cas très particuliers (points soumis à l'approbation des officiers).

Le Main est le personnage qui doit savoir être joué & être équipé le mieux possible, il doit être privilégié.



LE FORUM

- Les règles de comportement en jeu s'appliquent également à notre forum, ainsi qu'à tous les forums où la guilde est présente.

- Une écriture correcte est exigée (pas de style SMS)

- La participation à la vie du forum est OBLIGATOIRE avec au minimum une consultation fréquente, car c'est ici que l'on organise la vie de la guilde, qu'on débat de sujets divers importants, qu'on planifie les réunions et les rendez-vous en jeu. Beaucoup de ressources et d'informations sont postées sur le forum, profitez-en.



PLANNING HEBDOMADAIRE :
  • 3 soirées de raid dédiées au WvW.
    Arrow 2 soirs de présence, parmi ces 3, sont requis. Il est attendu des membres une petite présence de jeu en dehors de ces 2 soirs pour participer à la vie de la guilde et assumer l'impôt qui sera mis en place.
  • 2 soirées facultatives pour l'organisation PvE & sPvP les mercredi et jeudi (instances, Meta-Events, soirées BGs & Tournois, etc.)
  • Les vendredi et samedi sont historiquement les soirées creuses.

COMPORTEMENT EN SOIREE RvR :

Les soirées de Raids sont prévues les dimanche, lundi & mardi. (Elles pourront être modifiées selon l'activité du serveur)

- il est demandé 2 soirs parmi ces 3 de présence à tous les membres.
- La soirée débute à 20h45 et finit vers minuit. Chaque membre se doit d'être disponible sur cette plage horaire pour une bonne cohésion de groupe, faciliter la tâche des organisateurs et surtout le respect de vos autres camarades de jeu. Pendant cette plage horaire il ne sera pas toléré les AFK répétitifs et trop nombreux, les retards et les déconnexions sans prévenir.
- privilégiez la communication par écrit pour laisser le vocal clair pour les Squad Leads.
- Si vous vous connectez un de ces 3 soirs, vous êtes attendu dans le Squad et sur mumble. Demandez par écrit où le Squad tourne et rejoignez-le.
- L'activité WvW n'est pas restreinte à ces 3 soirs : il y en aura de jour comme de nuit selon les présences et les Squad Leads disponibles (il y aura aussi des Squads Alliance).
- Chacun se doit de jouer son main (sauf cas particulier à l'appréciation des Officiers & Squad Leaders).
- Lorsqu'il n'y a pas assez de Carathai et que pour faire face à l'ennemi le lead décide de fusionner avec un Squad alliance, nous ne devons en aucun cas dégrouper et casser ce squad sans l'approbation du lead au préalable et ce même s'il y a la possibilité de monter un squad guilde. Les arrivants "tardifs" peuvent rejoindre le Squad ou le suivre s'il est complet.
- Chacun se doit d'avoir une provision suffisante de consommables (buffs armes, nourriture, potions, etc.) et les utiliser. (à aménager 1 mois après la sortie selon les retours d'expérience avec les Artisanats)
- On écoute le Squad leader : celui-ci a les pleins pouvoirs dans son Squad. On laisse le mumble libre dans les phases de combats, quand le leader explique les stratégies ou attend un retour des scouts par exemple.
- On prévient de ses AFK (Bio, Bouffe, Bière, Clope, BB, invasion martienne, etc.)

Le Squad leader est tout puissant (comme le capitaine d'un navire), s'il constate des dérives de la part d'un joueur, monopolisation du mumble en phase de combat, AFK répétés, ordres jamais suivis ou souvent contredits, etc., il pourra appliquer des sanctions allant du simple mute, à l'exclusion du Squad pour la soirée.
Si un joueur est coutumier du fait, et après discussion entre le Squad leader et les officiers, un déguildage pourra être envisagé.

Les phases principales du jeu se passent en Squad, pour le plaisir de tous il convient de respecter quelques règles de bons sens.

Il pourra être demandé par les Officiers l'utilisation de certaines spécialisations pour 1 ou plus représentants de certaines classes, en RvR. Ces spécialisations seront présentées & analysées sur les forums des Classes.

Si d'aventure, certains n'étaient pas content des choix stratégiques ou autres du Squad leader, nous avons systématiquement un débriefing qui est organisé le lendemain, c'est à ce moment là qu'il faudra faire connaitre son avis de façon constructive (et non vindicative), afin de nous permettre à tous de nous améliorer et non pas durant la soirée pour éviter que ce soit l'anarchie.


ORGANISATION DU PvE & sPvP (BGs)

Les soirées PvE et sPvP sont facultatives les mercredi & jeudi. (Elles pourront être modifiées selon l'activité du serveur)

Quand vous décidez de monter un groupe (instances ou sPvP) :

- veillez à faire tourner un peu les effectifs, évitons les syndromes des groupes fixes et fermés. Aidez les autres à progresser, les conseils sont les bienvenus. Ne soyez pas non plus fermé à ceux-ci.

- créez un message sur le forum pour que tout le monde puisse s'inscrire si vous pouvez planifier au moins 1 jour avant

- il y aura très certainement des soirées à plus grande échelle une fois niveau 80 pour les méta-events (succession d'événements pouvant aboutir sur un gros ED)

De cette manière, tous ceux qui sont intéressés par le PvE peuvent manifester leur intérêt pour ces sorties et ainsi organiser une rotation juste et équilibrée dans toutes les instances PvE du jeu. De même pour le sPvP.
Nous demandons à tout le monde de venir le plus souvent possible sur le forum pour se renseigner des sorties prévues et s'y inscrire.



RECRUTEMENT

Si vous désirez rejoindre notre grande famille, nous vous conseillons fortement d'en parler tout d'abord à un officier ou membre.

A noter qu'il est important que nous recherchions la classe à laquelle vous appartenez. Si tel est le cas, voici comment votre intégration peut se faire.

1/ Présentation sur le forum claire et soignée,
2/ Faire quelques soirées Carathai afin de vous voir évoluer en Squad / RvR,
3/ Petite confrontation avec un officier sous mumble pour expliquer le fonctionnement de la guilde,
4/ Le retour des guildies sur votre demande de recrutement,
5/ Nous vous guildons pour une période de test d'au moins 1 mois,
6/ Validation de votre candidature avec passage au rang supérieur.

A noter que nous ne guilderons en test que des mains, mais que rien n'interdit d'intégrer nos Squads jusque là (enfin pas au niveau 20 un mois après la sortie du jeu) afin de faire un maximum connaissance.

Parenthèse déguildage d'office :
Une personne qui ne se sera pas connectée pendant 1 mois IG sans avoir donné de ses nouvelles dans la partie du forum "Pause café", se verra exclue de la guilde sans autre forme de procès. Ne pas être capable de passer 2 minutes sur un forum pour prévenir d'une absence prolongée est assimilé à un manque de respect, vis a vis de ses compagnons d'armes mais aussi des officiers qui se décarcassent pour faire en sorte que la machine roule qu'il pleuve, vente ou neige...
Pensez donc à prévenir de vos absences, afin que nous puissions anticiper. Il n'est bien sur pas la peine d'indiquer que ce WE vous ne serez pas là car vous allez voir la tata du nord...



ORGANISATION DE LA GUILDE

GM (Taopaïpaï, Xartam) : Coordination générale, bon fonctionnement de la guilde

Officiers RvR (Gogéta, Chunk) : Coordination du RvR, des Squad Leads (prévus actuellement : Chunk, Gogéta, Taopaïpaï, Xartam, Grano), des stratégies et retours d'expérience, Communication constante avec l'Alliance

Officier PvE (Cwell) : Coordination des Artisanats, soirées Méta-Event

Conseil : anciens GM & Officiers (Xanites, Tortuegéniale, Isyrion, Brand, Krilin, Grano)

Membres : tout le monde

Recrues : les nouveaux

Punis : Attention ! Impôt multiplié par 3 pour ceux attérissant ici Evil or Very Mad



ALLIANCE

Chez Carathai, nous aimons le challenge et nous avons le désir de voir notre serveur aller le plus loin possible. De ce fait il est indispensable d’être allié à d'autres guildes pour pouvoir organiser des actions coordonnées contre nos ennemis.
Depuis toujours nous avons eu plus que de simples alliés, de véritables amis de notre guilde et depuis toujours nous aimons partager notre expérience du jeu avec d'autres guildes.
C'est pourquoi il est très important que chaque membre prenne conscience de l'importance d'avoir des guildes alliées et surtout qu'il y a des règles à respecter lorsque l'on joue avec nos alliés.


- Nous sommes allié avec les guildes : (*** dévoilé après la sortie du jeu *** )
- Ainsi toutes les règles de respect et de vie en communauté qui s'appliquent entre les membres Carathai s'appliquent à nos alliés.
- Si il y a un problème avec un allié, ne vous faite pas justice vous même, parlez-en directement avec un officier.



POINTS DIVERS

- Toute personne ne prévenant pas d'une absence prolongée (supérieure à 1 mois) pourra être "dégradée" voire exclue de la guilde si l'absence s'avérait trop longue.
- Tout manquement grave au respect de la charte pourra entraîner une exclusion de la guilde.
- Privilégiez l'entre-aide plutôt que le jeu individuel dans la mesure du possible.
- Vos contraintes IRL sont prioritaires : faites nous part de vos changements et absences.
- Lisez le forum. Postez si besoin, au moins pour nous tenir au courant & qu'on sache que vous êtes vivant clown



MENTION LEGALE

Conformément à l’article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d’un forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. N’hésitez pas à contacter un administrateur afin de faire valoir ces droits.


MODIFICATIONS

Cette charte est en constante évolution, nous vous invitons donc à venir la consulter régulièrement. Chaque mise à jour fera l’objet d’un complément d’article daté.

Nous nous réservons le droit de la modifier sans information préalable, cependant, en cas de changement majeur, un débat entre les membres peut être organisé et un Email d’information sera transmis à l’ensemble des membres.



Pour finir, merci d'avoir lu jusque là... et à très vite, sur le forum, ou en jeu!!

Le Staff des Officiers & membres du Conseil

PS : Ne manquez pas de mettre un " study " en bas de votre candidature, afin de bien montrer que vous avez lu cette charte.
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