ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous désormais sur www.carathai.com . Le nouveau site Carathai.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Changement de PC

Aller en bas 
+3
Cwell
Végéta
Xanites
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:28

Allez les afficionados des PC je vous trouve un peu de boulot, je compte changer d'ici juillet aout de PC

Plusieurs choix s'offrent a moi, un KIT upgrade ou une config toute faite

Cahier des charges :

Processeur i5 3570K
Carte graphique GTX560 / GTX560 ti / GTX570 un truc du genre quoi, on évitera le concurrent de NVIDIA
Mémoire DDR3 8 GO

Un truc de préférence pas trop cher entre 500 et 1200 max sans écran

Pour le reste je m'en tape un peu.

Mes pistes :

rue du commerce

Dans ce cas là je garde la config, je rajoute juste un DD SSD que j'ai deja, je change la Mémoire pour arriver a 8 GO (c'est pas le plus cher) et je change aussi l'alim pour arriver + vers du 650 W / 700 W


CDISCOUNT 1

Bon config la plus chère, ce qui me derange un peu c'est que je ne suis pas sur d'avoir une super utilité de L'I7.... enfin dans un immédiat proche (c'est con de payer un truc super cher mainteant quand on en a pas besoin alors que plus tard il sera 3x moins cher).

Bon et puis par principe c'est la fourchette haute que je me suis fixé, si je peux dépenser moins ça me va aussi.

Materiel.net

Celui là me plait pas mal. ET pareil je recupere mon DD SSD et je changerais surement l'alim rapidement.


Après pour les kit d'évolution :

Rue du commerce

Et là je suis obligé de racheter ma CG a coté..bon pourquoi pas s'il le faut.

Voila pour les 2 trois trucs auquels j'ai pensé, si vous avez des remarques, suggestions conseils, je suis prenneur (hors le fait d'acheter de l'AMD, parce que là je deviens sectaire)

Sinon je viens de trouver cette config sur prenium-pc (ici)

Désignation Prix unitaire H.T. Quantité Montant H.T.
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte Z68AP-D3
Processeur Intel Core i5-3550 + Ventilateur Intel (remarquez qu'il n'y a pas le K qui fait tout a coté de i5 3550 K)
8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-570 1280MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm
Bloc d'Alimentation GX-650W Cooler Master.
Disque Dur 500Go Seagate Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=16Mo
Pas de second disque dur
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
805.18
Garantie Prenium 1 an 15.89
Livraison à domicile, assurance comprise 16.72
TOTAL H.T. 837.79
TOTAL T.V.A. 19,6 % 164.21
TOTAL T.T.C. 1002.00
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:05

Je te posterai la config que je viens de me faire
Le K est pour l overcloking
Celui de materiel.net est pas trop mal deja avec son 3570k et sa 560ti


Dernière édition par Végéta le Mar 15 Mai - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:07

Végéta a écrit:
Je te posterai la config que je viens de me faire
Le K est pour l overcloking

Je sais que le K est pour over cloking, c'est pur ça que je prefère acheter un proc l'ayant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:11

Perso j ai prit le 3570k avec carte mere asus avec OC auto
Il passe de 3g4 a 4g2 sans prob avec un click dans le bios avec un noctua12 2 ventillo
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:09

la question la plus importante avant de commencer :
tu as quoi en écran et quelle est sa résolution native ? (et vas-tu en changer ?)
Si tu joues sur un 19" en 1280x1024 (4/3), tu n'as pas besoin de changer grand chose :p
Si tu joues sur un 1920x1200 (ou 1080), il faut viser assez gros
Le compromis se trouve dans les résolutions 16xx*1000 des 22/23" écran large
Ca dépend autant de ton écran que de ton budget Wink

La base du CPU est top, la 560 est limite pour les plus grosses résolutions si tu veux tout à fond (viser une 570+)

A 500, tu as une entrée-moyen de gamme
A 1200, tu as un moyen-haut de gamme (dépend si tu inclus SSD ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:21

J'ai un 27'' comme écran, apres j'ai pas besoin de jouer tout a fond (je peux même jouer en résolution inférieure), c'est surtout pour pas ramer quand on sera 2000 au même endroit.

T'as cliquer sur les liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Isyriøn
Magistrat
Magistrat
Isyriøn


Messages : 2889
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:37

Xanites a écrit:
J'ai un 27'' comme écran, apres j'ai pas besoin de jouer tout a fond (je peux même jouer en résolution inférieure), c'est surtout pour pas ramer quand on sera 2000 au même endroit.

T'as cliquer sur les liens ?
dans tous les cas xan, si ton pc suit, ce sont les serveurs qui risquent de pas suivre..
tourne autour des 800-900€ sans ecran pour trouver ton bonheur, c'est souvent les meilleurs compromis
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:52

il vaut mieux rester dans la résolution native des LCDs

Toutes les config listées ont des soucis, il vaut mieux prendre des trucs selon ce que tu veux exactement & selon budget (boitier complet monté, kit upgrade à faire soi même, etc)
-> Mumble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:26

il faut etre honete faut au moisn visé du 1920*1080 tous les futurs jeux si tu veux les exploité c est le mieux apres c est sur une 570/670 serai mieux pour ce style de resolution

juste pour savoir tu as deja un ssd Xan ou pas? je vais test de t en faire une au tour de 900-1000euro ? (j etais sur le tel tte pas pratique la suis rentré si tu veux)
pareil veux tu de l'overclocage? si oui te sent tu de le faire toi dans le bios ou tu prefaire comme moi une carte mère qui te le gère? (moins haut qu un fait maison c est sur je suis a 4g3 et il pourrait aller a 4g8-5g)
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:29

J'ai deja un DD SSD, ça c'est bon, pour l'overclocking, je prefere que ce soit géré en automatique (plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Héros
Héros
Cwell


Messages : 1346
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
LVL: 1
Collections terminées: 2

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:41

Un truc qui aide pour choisir son alimentation par rapport à sa config (et un niveau d'OC)

http://apc.canardpc.com/index.php

Changement de PC Watt10

J'avais pris une 700W pour avoir plus de confort, charge Alim plus basse = moins de chaleur = moins de bruit, mais en fait ca ne fait pas de bruit, seulement la carte vidéo qu'on entend

Ensuite, ne jamais prendre d'Alim à 30/40€, viser des certification 80+, ce qui garantit une certaine qualité (stabilité, durabilité). Le coût associé est en général de 70€ à 130€ selon les marques, modèles & certifications
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:43

Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Processeur Disponible en envoi immédiat 219,96 €
- +

Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z77 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 2x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x ASUS P8Z77-V LK
Carte mère Disponible en envoi immédiat 134,99 €
- +

Kit Dual Channel DDR3 PC3-17000 - F3-2133C9D-8GAB (garantie à vie par G.Skill) G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Mémoire PC Disponible en envoi immédiat 75,19 €
- +

Alimentation 600W ATX 12V 2.3 - 80PLUS (Garantie 3 ans par Corsair) Corsair CX600 V2 80PLUS
Alimentation PC Disponible en envoi immédiat 66,45 €
- +

Boîtier Moyen Tour Noir (sans alimentation) Corsair Obsidian 650D Noir
Boîtier PC Disponible en envoi immédiat 187,95 €
- +

1280 Mo Dual DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 570) ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5
Carte graphique interne Disponible en envoi immédiat 329,95 €
- +

> Voir le panier hors taxe
TOTAL DE VOTRE PANIER* : 1 014,49 € TTC

EDIT / si tu veux faire de l OC rajoute un ventillateur noctua ou le corsair liquide circuit fermé (qui va au poil avec ce boitier aucune chaleur de proc dans la tour direct ventilé dehors) pour 60-70 euro


VOILA deja une base sur LDLC pross 3570k carte mere asus en un click il redemare et OC ton pc (j ai mit de la ram adapté pour Intel XMP 1.3 ) avec une carte graphique GTX 570 j ai mit une bonne alim en 600w et apres voila le boitier a toi de voir, mois suis passé sur du obsidian comme celui ci mais le 800 perso c est lourd mais je reviendrai plus en arriere trop de place pour tout.
Donc tu peux au choix prendre un boitier plus petit donc moin cher et graté peut etre une Gtx 580 pour le même prix global

je n'ai mit aucun disque dur ton SSD pour windob et tes anciens pour le stockage suffiront (cette carte ne les alumera, donc bruit que si tu t en sert)

certain diront que de la ram si haute en frequence ne sert a rien, j ai lu beaucoup de test et tu as quand meme un bon gain entre de la 1333 et celle ci qui tournera a 2066 avec la carte mere que je t ai mit en mode OC
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:58

Merci a vous, de tt façon comme je l'ai dit, c'est pas un achat Urgent, mais plutot d'ici 2mois / 2mois et demi.

D'ici là les prix peuvent encore un peu baisser. ET je peux murir ma reflexion Smile

Je jete un oeil sur ta config gogé ainsi que sur le log pour alim de cwell
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:07

Végéta a écrit:
ca marche le jour ou tu veux le faire tu le dis, on se mettra sur mumble (apres sache que les composants sont peu cher en ce moment du style : ram, DD )

Oui j'ai vu la ram c'est presque gratos
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:10

ca marche le jour ou tu veux le faire tu le dis, on se mettra sur mumble (apres sache que les composants sont peu cher en ce moment du style : ram, DD )
Revenir en haut Aller en bas
Funky
Vétéran
Vétéran
Funky


Messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 34
Localisation : Cannes

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:10

Je te trouve juste un peu gourmand sur le boitier et la carte mère gogé ^^ c'est sur ces pièces la qu'on a la possibilité de baisser le prix sans perdre de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:12

bin la carte mère si tu en vois une moins cher qui gere la ram solo ainsi que l'oc auto c est sur suis preneur

pour le boitier c est un choix mais plus de cable en vue donc bonne ventillation, et exploitable a l infini pour les 10 prochaines années lol (perso il a fait deux config deja le 800)
Revenir en haut Aller en bas
B.A
Officier
Officier
B.A


Messages : 982
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 38

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées: 2500+

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:14

Je suis pas d'accord avec toi Funky... le boitier c'est une pièce importante de la machine... il ne faut pas négliger le flux d'air dans la machine sinon c'est la que tu perds en perfs.

Sinon pour la carte graphique je te déconseille la 560 Ti... demande a Leviat XD A ta place je partirait sur une 580 ca reste une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:34

B.A a écrit:
Sinon pour la carte graphique je te déconseille la 560 Ti... demande a Leviat XD A ta place je partirait sur une 580 ca reste une valeur sure.

Je ne sais pas si je suis mur pour vouloir prendre conseil auprès d'une patate ? D'ailleurs la patate est t elle habilité a parler d'ordinateur ?

Après pour ce qui est de la CG : GTX 560 ---> 220 € en moyenne / GTX 580 ----> 425 e en moyenne.

Je préfère dépenser mes ronds sur un proc / carte mêre qui me permettra de "durer" 2 / 3 ans sans trop souffrir, quitte a rechanger de CG l'année prochaine par exemple.

Sinon qu'est ce qu'elle a la CG GTX560 ti ?


Dernière édition par Xanites le Mar 15 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funky
Vétéran
Vétéran
Funky


Messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 34
Localisation : Cannes

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:48

C'est une pièce importante c'est certain, mais c'est plus l’esthétique qui monte le prix que l'aération et l'intérieur, j'ai acheté le mien pour un peu plus de 50 euro, un Antec Three Hundred, il est mieux ventilé que des boitier de 100 euro qui leurs prix est justifié par l'apparence et sinon ne font pas plus de chose que l'Antec. J'ai 2 ventilateur fourni et 3 autres emplacements vide si un jour je veux augmenter la ventilation, et c'est un modèle récent. Après esthétiquement c'est ... sobre pour être gentil.

Xani sinon tu prends la 570 comme t'as conseillé gogé moins performante que la 580 mais un poil plus performante que la 560.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:50

juste regarde la video tu vois bien que ca vaut son prix et que ca a rien a voir avec un boitier a 50 euro. perso je monte tout tout seul et c est surper simple avec ce style de boitier puis avec le ventillo corsair matte la place y a plus rien sur la Cm

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QHi_nsofbhA
Revenir en haut Aller en bas
Chunk
Magistrat
Magistrat
Chunk


Messages : 931
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 43
Localisation : porrentruy Suisse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:55

non xanites pour 450 euro tu as une gforce 680.

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00128066.html
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:56

Chunk a écrit:
non xanites pour 450 euro tu as une gforce 680.

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00128066.html
la c est sur c est autre chose ^^ je l attend ^^ (par contre pour avoir une 680 en ce moment faut suivre les maj des site aussi tot pop aussi tot plus dispo lol, j ai galéré pour la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Xanites
Moisi du Flood
Moisi du Flood
Xanites


Messages : 4643
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 46
Localisation : La Provence

Feuille de personnage
LVL: 39
Collections terminées: 8

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:57

Végéta a écrit:

Boîtier Moyen Tour Noir (sans alimentation) Corsair Obsidian 650D Noir
Boîtier PC Disponible en envoi immédiat 187,95 €
- +

ici moins cher

Allez Hop 20 e mois cher voir 35 e avec la reduction des 15 €...pas de petits profits.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:03

héhé ! c est sur vu comme ca apres si tu sais tout te monter tu peux encore y gagner a prendre sur plusieurs site différent ! pareil pour la carte graphique si tu suis les promo du jour etc tu peux vite gagner sur le prix et du coup prendre la gamme au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT DE SITE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancien forum :: Le Hall de la Guerre (Forum public) :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: