ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous désormais sur www.carathai.com . Le nouveau site Carathai.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nouvelle config aussi

Aller en bas 
+5
GrizWart
Lukii
MissLilith
Isyriøn
elarial
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elarial
Magistrat
Magistrat
elarial


Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 32

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:37

alors voila j'ai envie de booster un peu mon petit pc la parce que j'en ai marre de tourner a 7 fps en rvr
avec tout au minimum je veux du beau du spectaculaire , du grand xanites, que dis-je du xanitesissime!


bref je veux ameliorer les performances de mon pc pour plus etre obligé de plisser les yeux
pour pas avoir mal a la tete dans les fights
( l'effet de plissage des yeux entrainant une perte des reperes
et provoquant ainsi mon ffa par la meme occasion)
j'ai un budget de 400 a 450 euros pour changer une ou deux pieces
ma config actuelle:
Proc: intel core duo E8400 (3.00Ghz)
(Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko ))


CG:ATI radeon hd 4600 series
(RV730,,512 Mo)

RAM: 4Go ddr2

Carte Mere: SMBios version 2.5
Dell Inc. 0M017G A00
Bios: Dell Inc. 1.0.13 06/04/2009 taille: 1024Kb
Revenir en haut Aller en bas
Isyriøn
Magistrat
Magistrat
Isyriøn


Messages : 2889
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:01

change de CG çà devrait suffire.
le proc est largement suffisant pour du jeux video
penses a une gtx 470=)
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:05

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/60532-N450GTS_CYCLONE_1GD5_OC.html

Largement suffisant pour warhammer si c'est vraiment un soucis de carte graphique, çà te coûtera 100 € de moins qu'une GTX 470.
En plus ce modèle là est surement le meilleur du marché en GTS 450, elle est overclocké de base et MSI est le leader en matière de refroidissement de ses cartes graphiques donc c'est de la très bonne came.

Ensuite mon avis sur la question est que ce n'est pas forcément un soucis de CG, j'ai très souvent entendu dire que le problème du moteur graphique de warhammer est qu'il ne tire pas assez sur la CG et trop sur le processeur, et quand je vois comment wow tourne sur ma machine par rapport à warhammer, je n'ai aucune difficulté à le croire.
Personnellement j'ai changé de CG cette année, je suis passé d'une 8600 GT à une GT 240 overclocké de chez MSI (la soeur ainée de celle que j'ai link plus haut) qui est au moins 5 fois plus puissante, j'ai vu peu de différence sur warhammer. Je pense que le problème chez moi vient plutôt du processeur, qui est pourtant un quad core Q6600.
Revenir en haut Aller en bas
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:13

Je pense aussi le processeur est plus important..
Regarde dans les i7 ce que tu peux trouver ou bien chez AMD Phenom des 3.3ghz 4core a des prix plus abordable que i7 et on ne peut pas contester sa qualité

-Processeur:
- Pour l'amd: http://www.grosbill.com/4-amd_phenom_ii_x4_965_3_4ghz_l2_2mo_et_l3_6mo_black_edition_quatre_coeurs_am3_125watts_boite_hdz965fbgmbox-105111-informatique-_processeur

- Pour i7: http://www.grosbill.com/4-intel_core_i7_950-122069-informatique-_processeur

-Carte graphique : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5770_1024_vapor_x_oc_11163_00_20r_-102395-informatique-ati
Revenir en haut Aller en bas
GrizWart

GrizWart


Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 38
Localisation : Moret s/Loing (77)

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:05

Les Phenom c'est pas le top pour le jeu semble-t-il ....

Pour moi y a pas photo. i5 pour le rapport performance/prix et i7 si on est riche.
http://www.clubic.com/processeur/article-375190-15-comparatif-processeurs-intel-amd.html
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:33

Ouaip, par contre si il change de processeur il faut changer aussi la carte mère et la RAM, avec la CG on arrive vite à un budget de 550 € sans partir dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Isyriøn
Magistrat
Magistrat
Isyriøn


Messages : 2889
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:33

pop pop pop, le phenom est une bouse intergalactique, le phenom II c'est pas la même histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:17

perso j ai un i7 920 et pas de prob avec juste une 9800 Gtx apres j'ai de la tres bonne ram
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:17

Végéta a écrit:
perso j ai un i7 920 et pas de prob avec juste une 9800 Gtx apres j'ai de la tres bonne ram
Donc c'est bien sur le processeur que le jeu tire et non sur la CG, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Miyas
Héros
Héros
Miyas


Messages : 1131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 5:01

Je profite du post pour m'occuper de mon cas, question compatibilité.

Je voudrais savoir si cette compo tournerai bien:

Proc: http://www.grosbill.com/4-amd_phenom_ii_x4_965_3_4ghz_l2_2mo_et_l3_6mo_black_edition_quatre_coeurs_am3_125watts_boite_hdz965fbgmbox-105111-informatique-_processeur

CM: http://www.grosbill.com/4-asus_m4a88td_v_evo_usb3_chipset_amd_880g_sb750_-116309-informatique-_carte_mere

RAM: http://www.grosbill.com/4-corsair_xms3_dominator_dhx_4_go_2x_2_go_pc10600_1333_mhz_tw3x4g1333c9dhx_-116214-informatique-memoire_ddr3
ou
http://www.grosbill.com/4-corsair_xms3_6go_3x_2_go_pc10600_1333_mhz_cmx6gx3m3a1333c9_-97742-informatique-memoire_ddr3

(Il vaut mieux 4 bon GO ou 6 petits ?)

et mon actuel CG: http://www.pcinpact.com/actu/news/45848-test-powercolor-PCS.htm

Mon alim' est une Mad-x 550 watts


Merci d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:32

prend la ram en 6 avec plus grande frequence possible de ton pross carte mere tu es sure elle tournera a fond de ses capacité ainsi pareil pour ton pross
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:14

Perso je prendrai pas d'AMD, chez intel tu as des processeurs aussi puissants à des prix équivalents, la différence majeure étant la fiabilité (aussi bien professionnellement qu'à titre personnel, je sais de quoi je parle).
Quand à la RAM, 4 Go suffisent, c'est ce que j'ai et je fais tourner le jeu sous windows seven en ayant désactivé la mémoire virtuelle (parce que mémoire virtuelle = RAM sur le disque dur = temps d'accès = caca, je vous conseille de la désactiver aussi si vous avez assez de RAM) sans observer de crash.
Revenir en haut Aller en bas
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:15

prend de la G.Skill pas de la corsair déjà en RAM =) et tu la prends en 3*2

intel au même prix qu'amd tout en ayant les même carac j'en doute personnellement.
et comme isy le phenom c'était de la bouze le phenom II nope Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:08

Lukii a écrit:
intel au même prix qu'amd tout en ayant les même carac j'en doute personnellement.
i5 760 => 180 €
phenom II X6 1090T (le top de chez AMD) => 225 €

Les performances de ces 2 processeurs sont sensiblement les mêmes selon les benchmarks (indice de performance moyen respectivement de 95 et 96), la différence c'est la durée de vie du matos qui donne intel comme vainqueur incontesté.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:11

prend i7 plutot a mon avis plus evoluer =)
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:43

Végéta a écrit:
prend i7 plutot a mon avis plus evoluer =)
Entrée de gamme i7 870 à 265 € pour un indice de performance moyen de 100, je ne trouve pas que le gain justifie le prix, en plus, toujours selon les tests, ce gain se ressent dans certaines applications mais pas dans les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Miyas
Héros
Héros
Miyas


Messages : 1131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:27

En G.skill 6GO il y a celle là http://www.grosbill.com/4-g_skill_nq_series_6_go_3x_2_go_pc10600_1333_mhz_cl9_f3_10666cl9t_6gbnq-83197-informatique-memoire_ddr3

Mais la CM ne gère pas le tri channel, gros problème ou non ? (4GO en dual et 2GO solo)

D'ailleurs un DD Sata II brancher sur Sata III, ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:08

ou bien prend 4GO et 2*2
Revenir en haut Aller en bas
elarial
Magistrat
Magistrat
elarial


Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 32

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:13

bon deja un truc je joues sous vista, personne aurait un lien pour windaube seven histoire
j'avais reussi a dll un 64bit mais sa voulait pas marcher je ne sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Miyas
Héros
Héros
Miyas


Messages : 1131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:33

Pour minimiser les bugs, le mieux reste de l'acheter, MàJ et no soucis. Tu as la version home prenium 64bits pour 100 boules. Si tu le crack prend en un béton.

@Lukii: Quelle différence entre du CL7, du CL8 et du CL9? Et chez G.skill entre les NQ, ECO et Rip Jaws?
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:13

Miyas a écrit:
D'ailleurs un DD Sata II brancher sur Sata III, ça le fait ?
Pas compatible, si tu prend cette CM, faudra que tu changes de disque.

Une deuxième chose concernant cette CM, c'est que d'après les spécifications techniques, elle ne prend pas la ram normale, il te faut de la ram ECC, qui coûte environ le double de la ram normale à capacité égale (j'ai fait la même erreur sur mon précédent pc, je l'ai regretté amèrement), les barrettes que tu cites sont bien entendue des barrettes de ram normale.

Au final tu peux ajouter 200 € à ton devis pour passer à de la ram ECC et ajouter un DD sata III.

A ta place j'opterai plutôt pour :
http://www.grosbill.com/4-asus_p7p55d_e_chipset_intel_p55_express_-103037-informatique-_carte_mere
et
http://www.grosbill.com/4-intel_i5_760_2_93ghz_avec_turboboost_dmi_8mo_cache_socket_1156-119142-informatique-_processeur

pour CM et processeur, certes çà fait 50€ de plus sur ces 2 éléments, mais :
=> c'est plus puissant
=> c'est plus fiable
=> y a des ports sata II pour ton ancien DD, en plus des ports sata III
=> compatible avec de la ram cadencé à 2200
=> en fait tu économises 150 € pour les raisons citées plus haut

PS : pour expliquer ce que c'est que l'ECC, c'est un mécanisme surtout utile pour les serveurs, en effet au cours de l'utilisation d'une machine, des erreurs se produisent en ram, celles-ci bouffent progressivement la place dans celle-ci, pour s'en débarrasser il faut éteindre le pc pendant environ 1 minute, chose qu'on ne peut pas se permettre de faire avec un serveur, donc la technologie ECC a été mise au point pour corriger ces erreurs en ram afin que la totalité de celle-ci soit toujours disponible sans avoir à reboot.
Revenir en haut Aller en bas
Miyas
Héros
Héros
Miyas


Messages : 1131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:14

Pour 30 euros supplémentaire, j'ai repéré cette config' qui apparemment serait bien compatible avec de meilleurs perfs.

Proc: http://www.grosbill.com/4-intel_i5_760_2_93ghz_avec_turboboost_dmi_8mo_cache_socket_1156-119142-informatique-_processeur

Cm: http://www.grosbill.com/4-asus_p7p55d_chipset_intel_p55_express_-96082-informatique-_carte_mere

Ram: http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_series_4go_2x_2_go_pc12800_1600_mhz_cl9_f3_12800cl9d_4gbrl-97434-informatique-memoire_ddr3

Après la question persistante est: Est ce que ça vaut le coup que je lache un peu plus pour du CL8 voir 7? (+30e pour du 8 et +60 pour du 7)

EDIT: Quelle synchro j'ai justement réfléchi à une compo avec tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Miyas
Héros
Héros
Miyas


Messages : 1131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:22

Petites questions noob, pour le dual channel il faut brancher sur les deux bleu ou un bleu un noir ?
Revenir en haut Aller en bas
MissLilith
Explorateur
Explorateur
MissLilith


Messages : 171
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:33

Miyas a écrit:
Si j'ai bien compris la différence appréciable entre ces deux CM sont que la V. E aurais un SATA III ?
Exactement, la V. E est compatible avec les 2 types de sata.

Miyas a écrit:
Petites questions noob, le SATA II sur la V.E c'est le noir et les SATA III sont les gris ? Et pour le dual chan, il faut brancher sur les deux bleu ou un bleu un noir ?
Pour les ports sata c'est bien çà, pour le dual chan c'est les ports de même couleur qui sont reliés en dual chan (en tout cas sur mon asus c'est le cas, à vérifier dans le manuel de cette CM)

Une dernière chose, je viens de regarder le choix de ram sur le site de grosbill et je trouve çà vraiment moche (un seul choix de ram à 2000, et c'est pour 3 x 4Go lol), t'as beaucoup plus de choix sur materiel.net pour des écarts de prix de moins de 5€, et l'avantage de materiel.net c'est que si tu commandes cet après-midi, t'auras ton matos chez toi mardi vraiment au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Miyas
Héros
Héros
Miyas


Messages : 1131
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:35

J'ai regardé un peu pour les DD en Sata III, RAS sur grosbill, la technologie est déjà exploitée ?

Et pour le CL7 est ce que ça vaut vraiment le coup ? car c'est quand même 60 balles plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle config aussi Empty
MessageSujet: Re: nouvelle config aussi   nouvelle config aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle config aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suite discussion Hep Taxi ! partie Pause Café] Une nouvelle config ?
» Nouvelle postulation Nori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancien forum :: Le Hall de la Guerre (Forum public) :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: