ancien forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez-nous désormais sur www.carathai.com . Le nouveau site Carathai.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 C'est la période..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

C'est la période.. Empty
MessageSujet: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:59

Bien le bonjour ami(e)s des Carathai, tout comme Galhager j'ai pour projet de me faire ma nouvelle config pour les années à venir avec l'argent durement gagné avec mes jobs d'été ><
Bref en gros j'ai exactement 2000euros à péter affraid (sachant que dans les 2000 je compte écran et clavier (souris j'ai déjà ^^")
J'ai regarder un petit peu quelques trucs rapidement mais si vous pouviez m'aider ça serait trèèès gentil de votre pars.
Voili voilouu merci de prendre du temps pour mon petit bonheur personnel ^^"

Lukii.
Revenir en haut Aller en bas
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:21

j'ai fait rapidement une config sur grosbill ça donne à peu près ça :

- ventilateur boitier XIGMATEK XLF-F1703 LED - 170mm - 61CFM - 18dBa 14.65 €
- lecteur bluray CH10LS20 SATA - DVD±RW 16x - LightScribe - Noir - OEM 59.95 €
- boitier Guardian 921 RedLine Edition - Moyen-Tower - Sans alimentation- 89.95 €
- alimentation CORSAIR TX950 Watts (CMPSU950TXEU) - ATX12V v2.2 - PFC actf - compatible SLI -4 x PCI-e 8-pins (6 2) - Ventilateur de 140mm - Certification 80Plus 156.50€
- carte mere je ne m'y connais pas du tout ^^" ?
- carte graphique même chose je me tâte.. ?
- memoire ddr3 G.SKILL RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC16000 (2000 Mhz) - CL9 - F3-16000CL9D-4GBRH 148.90 €
- disque dur INTEL SSD X25-V - 40 Go 111.90 €
- ventilateur radiateur CWCH50-1 - Compact et performant - ventilateur de 120mm - Pour INTEL LGA775/1156/1366 et AMD AM2 et AM3 75.95 €
- processeur AMD PHENOM II X4 955 3.2GHz L2 2Mo et L3 6Mo - Black Édition quatre cœurs AM3 125Watts boite HDZ955FBGMBOX 155.50 €
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:28

a ce prit la je mettrais de la ram en triple channel style 3*2 giga et met la a la fréquence max de ta carte mère Smile

pour le conseil sur telles ou telles pièce d'autre te dirons mieux je pense mais vise mini le I7 9++ et en carte video mini celle dites par brandd voir *2 vu ton alim, apres la tour vaut il mieux pas visser les grande now que les carte video devienne enorme? (en prevision bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:21

Yep oki je vois, le probleme de la grand tour.. c'est que c'est pas le même prix :p mais yep faut que j'y pense à la grand tour. Pis sinon en fait pour la ram en triple channel 3*2 faut que je regarde ça avec attention mais apres c'est de la G.skill et comment dire c'est pour moi ce best of the dead des barettes de RAM ^^"
Pis pour le i7 je ne sais pas trop car niveau rapport qualité/prix l'AMD phenom vaut plus le coups selon moi, je me trompe p-e?
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:25

possible comme j'ai dit d'autres te conseillerons mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
elarial
Magistrat
Magistrat
elarial


Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 32

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées:

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:40

g skill a l'epoque ou je faisai mine de m'interesser a tout ce bordel sa me paraissait pas enorme je pencherai plus pour de la kingston ou de la corsair niveau qualité

apres je sais pas si mes avis sont toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
B.A
Officier
Officier
B.A


Messages : 982
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 38

Feuille de personnage
LVL: 40
Collections terminées: 2500+

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:36

Gskill c'est de la bonne ram un ptit triple channel 3*2Go en PC 16000 ca risque de faire mal... par contre pour le SSD je te conseille de prendre plus gros, faut pas oublier que tu vas installer tes jeux dessus donc un 100-120 Go c'est pas mal et c'est pas beaucoup plus cher.
Apres en GPU tu peux te faire un ptit SLI de 460 GTX comme celles que j'ai indiqué à Gala parce que ca rentre dans une moyen tour et surtout que ca envoie du paté ^^
Pour la carte mere perso j'ai vu celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00096851.html le prix est pas excessif et la qualité a l'air au rendez vous ^^
Par contre pour le proc je te conseille vraiment un i7... le 930 qui reste pas trop cher et qui a fait ses preuves ^^
Je dis pas que Amd font pas des bons proc mais c'est comme pour ati et nvidia... autant se pencher sur ce avec quoi bossent le plus les concepteurs de jeux... tu regardera les présentations des jeux tu verras qu'a 95% les jeux sont optimisés pour nvidia et intel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:59

et a ce prix autant te faire bien plaisir Smile

moi j ai i7 920 sur 3*2Go en 16000 comme dit brand ca fait mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:08

Merci beaucoup brand, ne t'inquiète pas pour le SSD j'ai oublié de préciser que je prends avec ça surement un disque de 500g/1to pour mes fichiers perso, le 40Go c'est dédié pour mon OS (seven) tu n'as pas entendu parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukii
Champion
Champion
Lukii


Messages : 565
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 32
Localisation : Paris 18

Feuille de personnage
LVL: 0
Collections terminées: 0

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:54

sinon en ventilo.. ^^" je m'y connais pas trop trop..
Donc des bons/silencieux et sur quoi c'est le plus utile processeur/DD/carte graphique/etc... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Magistrat
Magistrat
Végéta


Messages : 3403
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 40
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
LVL: 80
Collections terminées:

C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:22

Lukii a écrit:
Merci beaucoup brand, ne t'inquiète pas pour le SSD j'ai oublié de préciser que je prends avec ça surement un disque de 500g/1to pour mes fichiers perso, le 40Go c'est dédié pour mon OS (seven) tu n'as pas entendu parler de ça ?

si mais pour que tes jeux marche aussi vite et que se soit efficace te les faut dessus aussi du moins les plus important comme war pour ca qu un 80 voir 100 serai bien car 30 windows plus les jeux (plus laisse 20% de libre si tu peux ou aumoin 1/5 qu'il tourne pas en remplit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la période.. Empty
MessageSujet: Re: C'est la période..   C'est la période.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la période..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancien forum :: Le Hall de la Guerre (Forum public) :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: